Accueil Actu

L’énorme coup de gueule du papa de Wickmayer: "Son coach Michel Bouhoulle est à Saint-Tropez!"

"Je trouve cela choquant!". Marc Wickmayer, le papa de Yanina Wickmayer (WTA 88), n'était pas à prendre avec des pincettes mercredi à Wimbledon après la défaite de sa fille contre la jeune Russe Elizaveta Koulichkova (WTA 109). Le père était évidemment déçu de l'avoir vue s'incliner 3-6, 7-6 (8/6) et 10-8 au terme d'un match épique de 2h19 disputé sur deux jours, mais il en voulait surtout à Michel Bouhoulle, le coach, absent à Londres.

Coach de Yanina Wickmayer depuis l'automne dernier, Michel Bouhoulle n'était, en effet, pas dans les tribunes du court n°11, mercredi à Wimbledon. A sa place, à côté du papa, se trouvait un certain Carl Maes, l'ancien entraîneur de Kim Clijsters. Bizarre autant qu'étrange... La joueuse anversoise aurait-elle - une nouvelle fois - décidé de changer d'entraîneur? L'explication, c'est Marc Wickmayer qui nous l'a donnée. "Michel Bouhoulle?" Il est à Saint-Tropez!", lança-t-il. "Oui à Saint-Tropez. J'ai eu Yanina au téléphone quand elle était à Nottigham et lorsque je lui ai demandé des nouvelles de Michel, elle m'a répondu d'aller voir sur Facebook. J'ai regardé et j'ai vu plein de photos de lui avec sa femme Sandrine Corman et Emilie Dupuis. Il était à Saint-Tropez, mais il allait venir ensuite à Wimbledon. Vous trouvez ça normal, vous, qu'un coach supposé préparer sa joueuse se dore au soleil pendant quinze jours à Saint-Tropez?"

Marc Wickmayer a encore confié qu'il ne savait pas qu'elle serait la suite de cette étrange histoire. La décision appartient à sa fille. "Je ne veux pas m'en mêler. Yanina est assez grande. Elle n'a d'ailleurs pas encore dit que la collaboration était terminée. Et après, on va encore raconter que Yanina est ingérable et qu'elle change à nouveau de coach!", poursuivit-il. "Nottingham et Birmingham constituaient les tournois de préparation à Wimbledon et je ne comprends pas que Michel n'ait pas été présent. J'ai apprécié que Carl ait été là pour donner un coup de main. Maintenant, ce qui va se passer dans les prochaines semaines, je n'en ai aucune idée", conclut-il.

À la une

Sélectionné pour vous