Accueil Actu

En pleine séparation, l'ex de Wawrinka le descend dans la presse: "Mensonges, trahisons, abandon"

Le Suisse, dont la carrière a rebondi l'année passée, a très mal débuté 2015, à cause d'une séparation...

La météo reste bloquée sur "grisaille persistante" pour Stan Wawrinka, le tennisman suisse. Miné par des problèmes personnels, le lauréat de l'édition 2014 est passé à côté du grand tournoi de Monte-Carlo, la semaine passée.

"Je ne sais pas où j'étais mais certainement pas sur le court", a même dit le Suisse, qui avait déjà essuyé des éliminations précoces à Miami (troisième tour) et Indian Wells (deuxième tour).

C'est que la vie personnelle du joueur est mouvementée. Après sa défaite prématurée en France, il a posté sur sa page Facebook une lettre de rupture.

"On aura eu dix ans de très belles années, avec des hauts et des bas, comme dans tous les couples, mais la vie est parfois plus difficile qu’on l’espère. On a toujours essayé d’avancer dans notre vie de couple et de famille malgré les difficultés que la vie de joueur de tennis impose, à commencer par les voyages", a-t-il expliqué.

Un communiqué cinglant de son ex...

Mais d'après sa compagne, Ilham Wawrinka (qui ne portera bientôt plus ce nom, donc), la raison principale de leurs problèmes de couple est à chercher ailleurs.

"Non, Stan ne perd pas ses matches en raison de sa séparation, soi-disant douloureuse, car cette dernière a eu lieu il y a déjà cinq mois après son retour triomphant de coupe Davis. Selon ses propres termes, nous n'étions déjà plus au même niveau, lui et moi.

Sa décision de quitter, pour la deuxième fois, sa famille ne l'a pas empêché de gagner le tournoi de Chennai et d'avoir, jusqu'à il y a peu, de très bon résultats.

Non, les voyages et les tournois ne sont pas à l'origine de notre séparation. D'ailleurs, d'autres joueurs, et mieux classés que lui, gèrent très bien leur vie de famille.

Son instabilité et le désir de retrouver sa liberté - sur tous les plans - sont à l'origine de notre séparation.

Et je dois admettre que les mensonges à répétition et les trahisons sentimentales ont fini par détruire toute la confiance que j'avais en lui.

J'étais totalement opposée à la publication d'un communiqué qui m'oblige à rétablir la vérité et qui sort, comme par hasard, au moment où ses résultats sont moins bons. Comme pour les justifier.

"Un père insensible"

Tactique médiatique ou pas de sa part, je ne désirais pas étaler ma vie privée dans les journaux une nouvelle fois et je souhaitais, par-dessus tout, préserver notre fille de tout tapage médiatique. N'aurait-il pas été plus indiqué qu'il s'abstienne de toute communication et tout simplement qu'il ne prive pas sa fille d'une vie de famille ?

Mais ce qui m'est plus intolérable est que notre séparation soit utilisée pour justifier des résultats sportifs et servir l'image d'un père pourtant insensible à la souffrance de sa fille affectée par les circonstances de notre séparation.

En un mot, j'ai la conviction que ce communiqué ne sert qu'à préserver l'image du joueur Wawrinka.

Mon avocat, Me David Bitton, est prié de transmettre cette mise au point aux principaux organes de presse utilisés pour le communiqué."

Comme l'ex-Madame Wawrinka fait référence dans son communiqué, les époux s'étaient déjà séparés en 2010, à un moment où Stan, avec son nouvel entraîneur, voulait se consacrer davantage à sa carrière.

Ilham avait alors accusé Stan d'avoir abandonné sa femme et sa fille, Alexia, qui venait tout juste de naître.

À la une

Sélectionné pour vous