Accueil Actu

La Belgique en FINALE de la Coupe Davis: "C'est historique, et on va essayer que ce le soit encore plus"

David Goffin (ATP 12) a égalisé face à l'Australie (2-2) dimanche après-midi, montrant la voie à suivre à Steve Darcis. Il n'avait plus joué de la sorte depuis le dernier Roland-Garros. Le Belge, quasi intraitable sur sa mise en jeu, a battu Nick Kyrgios (ATP 20) après avoir perdu le premier set. En finale, la Belgique affrontera la France, le 24 novembre.

Ce sera entre voisins. La Belgique affrontera la France en finale de la Coupe Davis après sa victoire 3 à 2 en demi-finale contre l'Australie dimanche, sur la terre battue de Bruxelles. Le point de la victoire a été inscrit par Steve Darcis, 77e joueur mondial, qui s'est imposé 6-4, 7-5, 6-2 face à Jordan Thompson (70e).

"C'est historique, déjà, mais maintenant on va essayer que ce le soit encore plus en remportant la finale", nous a confié David Goffin après la victoire.Face à la France, "on a une petite opportunité", a précisé le N.1 belge, mais "ils sont clairement favoris, et ils jouent à domicile".

"Ce n'est pas une équipe qui me fait peur, mais elle a beaucoup d'armes, peut-être trop".

La finale, 24 au 26 novembre, se déroulera en France, peut-être à Lille ou près de Paris, parce que le dernier duel franco-belge, en 2001 (1er tour), avait eu lieu en Belgique, à Gand. La règle en Coupe Davis veut que le pays ayant reçu se déplace lors du match suivant. 

"C'est encore loin, on ne sait sur quelle surface on jouera, ni contre quels joueur".

Mais les Belges seront prêts: "On va arriver avec le même état d'esprit, la même envie, et on ne lâchera rien". 

À la une

Sélectionné pour vous