Accueil Actu

La copine d'Andy Murray insulte Tomas Berdych de "put*in de bran*eur de Tchèque": la presse scandalisée (vidéo)

Quel évènement réussissait vendredi matin l'exploit d'être en une de presque tous les titres de la presse britannique? L'anniversaire de la mort de Churchill? le conflit ukrainien? non, les gros mots qu'aurait prononcés la petite-amie du joueur écossais Andy Murray lors de l'Open d'Australie.

Un montage en trois photos à la une du Guardian, une grande photo dans The Times, mais aussi dans le Daily Mirror, le Daily Mail ou le Daily Express... la presse n'avait d'yeux que pour Kim Sears qui se serait répandue en injures lors de la demi-finale jouée jeudi entre Murray et le Tchèque Tomas Berdych.

"Putain prends-ça, espèce de putain de branleur de Tchèque", aurait lâché la jeune femme depuis les tribunes, selon le Times, qui cite à l'appui des experts en lecture labiale.

Filmée par une caméra, la vidéo de Kim Sears éructant était abondement diffusée et commentée sur les réseaux sociaux et le sujet figurait parmi les plus discutés sur Twitter au Royaume-Uni vendredi matin.

Certains internautes reprochaient d'ailleurs à la presse de prêter trop d'attention au sujet, comme Anita Rani, qui soulignait dans un tweet ironique: "Flash info: les femmes jurent...".

Andy Murray, vainqueur de la rencontre, a pris la défense de sa petite-amie lors d'une conférence de presse après le match, en jugeant son comportement "complètement normal". "Dans l'intensité du moment, vous pouvez dire des choses que vous regrettez. Ben oui, voilà, ça arrive", a-t-il ajouté, accusant les médias d'avoir attisé la tension entre les deux camps.

Kim Sears a réagi "comme nous l'aurions tous fait", a résumé l'auteur et comique britannique Natalie Haynes dans une tribune publiée dans The Guardian. "Moi aussi, j'ai tendance à jurer comme un charretier dans les moments intenses".

À la une

Sélectionné pour vous