Accueil Sport Tous les Sports Tennis

La tuile pour la Belgique: David Goffin refuse de venir jouer la Coupe Davis

David Goffin (ATP 112) a finalement décliné sa sélection pour le match des qualifications pour la phase finale de Coupe Davis que la Belgique jouera en Croatie les 3 et 4 février, a communiqué lundi la fédération belge de tennis (FRBT). Le N.1 belge est remplacé par Gauthier Onclin (ATP 218) au sein de la sélection belge.

David Goffin, qui défend son titre au BW Open de Louvain-la-Neuve cette semaine, souhaite se concentrer pour l'instant sur sa carrière individuelle. Kimmer Coppejans devant se faire opérer du coude, ce qui l'écartera des courts pendant six mois, il a été décidé de faire appel à Gauthier Onclin, 22 ans. Le reste de la sélection belge se compose de Zizou Bergs (ATP 129), Joris De Loore (ATP 185) et des spécialistes du double Sander Gillé (ATP double 26) et Joran Vliegen (ATP double 26).  

Le vainqueur du match en Croatie sera qualifié pour la phase finale qui se tiendra en septembre. Il s'agira de la troisième confrontation entre les deux nations en Coupe Davis avec deux victoires pour la Croatie: en 2004 à Rijeka et en 2016 à Liège. L'année dernière, la Belgique avait été éliminée par la Corée du Sud lors des qualifications avant de valider sa place dans le groupe mondial en battant l'Ouzbékistan dans un barrage.

À lire aussi

Sélectionné pour vous