Accueil Actu

Largement battu par Chardy, Goffin quitte Roland-Garros et manque une rencontre de prestige

Jérémy Chardy, 45e mondial, a dominé le Belge David Goffin, 18e, en trois sets (6-3, 6-4, 6-2) pour accéder samedi aux huitièmes de finale de Roland-Garros et ainsi égaler son meilleur résultat à Paris.

David Goffin a été éliminé samedi au 3e tour des Internationaux de France de tennis à Roland Garros. Le Liégeois, 18e joueur mondial et tête de série N.17 du deuxième tournoi du Grand Chelem de l'année, s'est incliné en trois sets 6-3, 6-4, 6-2 et 1h45 de jeu face au Français Jeremy Chardy, 45e au classement ATP. Chardy retrouvera justement au prochain tour celui qui avait mis fin à son épopée australienne: l'Ecossais Andy Murray (N.3).



"Il a fait un très bon match"

"Je m'attendais à prendre des obus dans tous les sens, mais je m'attendais aussi à ce qu'il fasse plus de fautes", expliqua-t-il. "Je dois dire qu'il a vraiment fait un très bon match, sur un court qu'il apprécie. Il est resté très agressif dans les moments importants. Il ne s'est pas posé de questions. Chapeau! Moi, je n'étais pas dans un grand jour. C'était dur de construire quelque chose. Je ne suis pas parvenu à l'embêter. C'était toujours un peu du sauve qui peut sur chaque balle!" David Goffin va désormais rentrer en Belgique pour se reposer quelque jours avant d'attaquer la saison sur gazon, au tournoi de Rosmalen, le 8 juin. "Je vais oublier ce match et travailler pour continuer à avancer", conclut-il.

À la une

Sélectionné pour vous