Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Le public de Wimbledon se déchaine et HUE une joueuse après sa défaite

L'Ukrainienne Elina Svitolina (WTA 76) a levé les bras après sa victoire au super tie-break contre la Bélarusse Victoria Azarenka (WTA 20/N.19), 2-6, 6-4, 7-6 (11/9), sur sa deuxième balle de match.

La rencontre s'est néanmoins terminée dans une ambiance particulière. Svitolina avait annoncé qu'elle ne serrerait la main d'aucune joueuse russe ou bélarusse, ce qu'elle a appliqué sur le court. Dans la foulée, le public conquis par l'effort fourni par l'Ukrainienne a hué Victoria Azarenka alors qu'elle quittait le court, concluant amèrement un match disputé.

Ce n'est pas juste

"Qu’est-ce que je peux dire sur le public? C’est la même chanson depuis 18 ou 19 mois", a maugréé la Bélarusse après la rencontre. "Ils continuent à me traiter différemment”, a-t-elle répondu, irritée. “Elle (Svitolina, NDLR) refuse de serrer la main des Russes et des Biélorusses et je respecte son choix. Qu’est-ce que j’étais censée faire? Continuer à attendre au filet? Je pense que beaucoup de gens n’ont pas compris ce qui se passait. La réaction du public n’était pas juste".

À lire aussi

Sélectionné pour vous