Accueil Actu

Marcos Baghdatis craint David Goffin: "Il sait tout faire sur un court"

Entre David Goffin (ATP 15) et une place en huitième de finale à Wimbledon se dresse désormais Marcos Baghdatis (ATP 54).

Le Chypriote, 30 ans, est revenu du diable Vauvert, mercredi après-midi à Londres pour battre l'Australien John Millman (ATP 120), issu des qualifications, après 3h44 d'un âpre combat sur le score de 6-7 (5/7), 2-6, 6-3, 6-2 et 6-4. "Goffin sait tout faire sur un court de tennis, mais le gazon convient à mon style de jeu. Et je suis content de pouvoir encore jouer un match", a-t-il confié.

Finaliste de l'Open d'Australie en 2006 contre Roger Federer, Marcos Baghdatis a toujours bon pied bon œil. Le Chypriote semble même reverdir alors qu'il a déjà atteint cette année les demi-finales à Zagreb, en février, et à Nottingham, la semaine dernière, où il a dû abandonner suite à une élongation au mollet.

Arrivé blessé à Wimbledon, il a d'ailleurs fait preuve d'une belle force de caractère pour se hisser au troisième tour. "C'est tout moi ça. Je suis quelqu'un qui se bat toujours jusqu'au bout. Et c'est pour cette raison que je suis encore dans le tournoi", raconta le Chypriote, qui est soutenu par un certain Pat Cash à Londres. "J'adore être à Wimbledon. J'ai déjà atteint les demi-finales ici (NdlR: en 2006 contre Rafael Nadal) et c'est un privilège de pouvoir jouer dans une enceinte aussi mythique. Cela me rend heureux. A Chypre, il n'y a pas de terrain en gazon et lors de mes deux premières années sur le circuit, je ne savais pas jouer sur cette surface. Désormais, je connais les schémas à adopter pour gagner les points."

Marcos Baghdatis a toujours battu David Goffin en trois précédentes confrontations. Il s'est même imposé deux fois cette saison, à l'Open d'Australie et à Dubai. Mais comme pour les actions en Bourse, il sait que les résultats du passé ne sont pas une garantie pour le futur. "Je ne pense pas que j'aurai un avantage psychologique. J'ai peut-être rencontré David à un moment où il n'était pas bien. Je sais qu'il a un excellent retour, qu'il joue vite et qu'il peut très servir, mais je dois me concentrer sur mon jeu. Mon mollet va mieux, ce qui est une bonne nouvelle. Et je vais tâcher de m'éclater", conclut-il.

À la une

Sélectionné pour vous