Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Rafael Nadal réussit son retour sur les terrains en écartant Flavio Cobolli

Rafael Nadal (ATP 644) a réussi sa rentrée sur les courts, au tournoi de tennis ATP 500 de Barcelone, mardi en Espagne. L'Espagnol de 37 ans, qui n'avait disputé que sept matchs en simple depuis la fin de l'année 2022, s'est imposé largement contre l'Italien Flavio Cobolli (ATP 62), 6-2, 6-3. La partie s'est achevée après une heure et 25 minutes sur l'ocre catalan.

Le niveau de forme de Nadal était une inconnue tant l'ancien N.1 mondial a eu à batailler contre les blessures au cours des deux dernières années. Il n'a cependant montré aucun signe de faiblesse dans cette rencontre face à un timide Cobolli.

Le Taureau de Manacor s'est procuré pas moins de huit balles de break dans la première manche, et en a converties deux. Dans le deuxième set, les deux joueurs ont été menacés sur leur service dans chacun des quatre premiers jeux, mais Nadal s'en est sorti avec un break d'avance. Il a défendu son service avec succès pour remporter la rencontre sur sa deuxième balle de match.

Au prochain tour de ce tournoi doté de 2.782.960 euros qu'il a remporté à douze reprises, Rafael Nadal affrontera l'Australien Alex De Minaur (ATP 11/N.4). Ce dernier a été dispensé de 1er tour.

Plus tôt dans la journée, les organisateurs de Roland-Garros avaient annoncé que Nadal bénéficierait de son classement protégé pour le deuxième Grand Chelem de la saison. L'Espagnol reçoit donc une place dans le tableau final du tournoi parisien, malgré son actuel 644e rang mondial.

À lire aussi

Sélectionné pour vous