Accueil Actu

Roland-Garros: Mladenovic pense qu'elle peut être "la fille à battre"

Kristina Mladenovic estime qu'elle peut être "la fille à battre" à Roland-Garros après de bons résultats en préparation.

"Si j'arrive à jouer mon meilleur tennis j'ai énormément de confiance et je pense que je peux être la fille à battre", a-t-elle dit vendredi à deux jours du début du tournoi.

La Nordiste, 14e mondiale, a joué deux finales sur terre battue, à Stuttgart et à Madrid. Elle est donc citée parmi les favorites pour le titre à Paris.

"Ce qui est intéressant c'est que sur le plan mondial, les gens commencent à citer mon nom et à dire +pourquoi pas+. Ca ne change pas ma préparation ni ma façon de voir les choses. Ca me donne un peu plus de confiance", a-t-elle déclaré.

Même si plusieurs des meilleures mondiales arrivent en plein doute (Kerber), blessée (Halep), ou ne sont pas là (Serena Williams, Sharapova), Mladenovic ne voit pas pourquoi on parle d'une occasion spéciale à saisir.

"Je ne sais pas pourquoi on répète que c'est ouvert. Des filles qui ont des bobos il y en a toujours eu. La seule chose qui change c'est l'absence de Serena. Quand une fille qui domine tellement n'est pas là, ça aide", a dit la Française, qui avait justement perdu contre l'Américaine l'an passé au troisième tour, son meilleur résultat à Roland-Garros jusqu'à présent.

Mladenovic rêve de succéder à Mary Pierce, la dernière Française à avoir soulevé le trophée en 2000, une championne avec laquelle elle reconnaît quelques ressemblances. "La tresse, frapper fort, l'attitude sur le terrain. Elle a aussi touché à deux cultures. C'est un sacré exemple et une sacré belle personne", a dit la joueuse, d'origine serbe.

La N.1 française commencera son tournoi contre l'Américaine Jennifer Brady, 87e mondial. Le premier tournant de la quinzaine devrait être le huitième de finale contre la tenante du titre, l'Espagnole Garbiñe Muguruza.

"Je ne pense pas avoir un tableau facile du tout, loin de là. Pour gagner ce genre de tournoi il ne faut pas espérer un bon tirage.

À la une

Sélectionné pour vous