Accueil Actu

Darcis dépité: "Quand on est à 100% dix semaines par an, c'est un peu casse-couille"

Il n'y a pas eu de miracle pour Steve Darcis (ATP 76), lundi à Roland Garros. Arrivé à Paris sans avoir disputé le moindre match depuis un mois et tracassé par une douleur vive au talon gauche, le Liégeois n'a pas réussi à franchir le premier tour contre l'Italien Simone Bolelli (ATP 60).

Sur le court N.16, il s'est incliné 6-3, 6-4, 6-3. "Je n'ai pas joué au tennis", soupira-t-il après sa défaite.

Steve Darcis ne se faisait pas beaucoup d'illusions pour son grand retour à Roland Garros après avoir manqué l'édition 2014 à la suite d'une opération à l'épaule droite qui a menacé la suite de sa carrière.

Et les événements lui ont, malheureusement, donné raison. Incapable de se déplacer convenablement, il n'a jamais réussi à inquiéter Simone Bolelli. "Le match a été dramatique du début à la fin", a-t-il poursuivi, visiblement frustré.

"Peut-être que sans cette blessure, j'aurais pu gagner, mais avec des si on met Paris en bouteille. C'est dommage, car cela fait un an que je m'accroche comme un rat (sic) pour être ici. Le seul point positif, c'est que je n'ai pas eu mal à l'épaule, ni au poignet et que je sers peut-être mieux que jamais. Mais bon, quand on est à 100% dix semaines par an, c'est un peu casse-couille (sic), pour rester poli."

Steve Darcis restera encore quelques jours à Roland Garros, car il est aussi engagé en double, dès mardi, avec le Néo-Zélandais Marcus Daniell. "Je ne peux pas laisser mon partenaire en plan. Mais je ne crois pas que cela va durer très longtemps."

À la une

Sélectionné pour vous