Accueil Actu

Roland Garros: un David Goffin très solide passe au 3e tour

David Goffin a atteint le 3e tour de Roland-Garros, en battant jeudi, le Colombien Santiago Giraldo en quatre sets: 6-3, 4-6, 7-5, 6-2. Son prochain adversaire est Jérémy Chardy, 45e mondial.

David Goffin (ATP-18) s'est hissé pour la deuxième fois au troisième tour à Roland Garros, jeudi, trois ans après avoir atteint les huitièmes de finale à sa toute première participation. Le Liégeois, 24 ans, a battu sur le court N.3 le Colombien Santiago Giraldo (ATP-62), 27 ans, qu'il n'a encore jamais affronté sur le circuit, 6-3, 4-6, 7-5 et 6-2. "Je suis ravi d'avoir réussi à tenir le choc. Maintenant, je suis bien dans le tournoi", a-t-il confié.

"C'était un peu un match de Coupe Davis"

David Goffin aura une nouvelle fois dû batailler sur la terre battue parisienne pour poursuivre l'aventure. Il fut même sérieusement malmené après la perte du deuxième set, mais comme contre le Serbe Filip Krajinovic (ATP-99), il ne plia pas, pour finir par faire craquer le Sud-Américain, qui fracassa une raquette de rage au passage. "C'était un peu un match de Coupe Davis. Il y avait une sacrée ambiance dans les tribunes. Et je pense que c'est qui l'a amené à casser sa raquette", a-t-il souri. "Il frappait très fort des deux côtés et il y a longtemps que je n'avais plus couru autant. C'était assez costaud, mais je suis content d'être resté solide pour parvenir à le repousser dans le troisième set et le faire dégoupiller à la fin".

"Cela m'arrangerait qu'il pleuve un peu"

David Goffin rencontrera, samedi, pour une place en huitième de finale, le Français Jérémy Chardy (ATP-45), vainqueur du match contre le géant américain John Isner (ATP-16) lors d'une belle bagarre sur le Court N.1. "Chardy est un ami. Nous nous sommes souvent entraînés ensemble à Liège. C'est un gros serveur. Il peut faire des choses incroyables avec sa raquette par moments. Il faudra s'accrocher. Cela m'arrangerait qu'il pleuve un peu, pour que la terre battue soit plus lourde", a conclu David Goffin.

À la une

Sélectionné pour vous