Accueil Actu

Roland Garros: une Van Uytvanck expéditive s'offre un ticket pour les quarts

Alison Van Uytvanck, 93e joueuse mondiale, s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de tennis de Roland Garros, la deuxième levée du Grand Chelem, lundi dans la capitale parisienne. La Brabançonne, âgée de 21 ans, a facilement dominé la Roumaine Andreea Mitu (WTA 100), 23 ans, en deux manches: 6-1 et 6-3. La rencontre a duré 1h07.

Dans la première manche, la future N.1 belge a réussi tout ce qu'elle entreprenait, au contraire de la Roumaine, pour facilement mener 5-0. Si Mitu remportait finalement son premier jeu de service, Van Uytvanck empochait le set dans le jeu suivant en à peine 25 minutes de jeu.

La deuxième manche était plus disputée, mais la protégée d'Ann Devries négociait parfaitement chaque moment important de la partie comme lors des 5e et 6e jeux qui lui permettaient de breaker son adversaire pour prendre l'avantage 4-2. Elle sauvait ensuite plusieurs balles de break pour conclure trois jeux plus tard sur une double faute de la Roumaine, après 42 minutes de jeu dans le 2e set.

Van Uytvanck, qui s'était défaite successivement aux tours précédents de Zarina Diyas (WTA 32), Anna Karolina Schmiedlova (WTA 52) et Kristina Mladenovic (WTA 44), jouera pour une place dans le dernier carré contre la gagnante du duel entre la Tchèque Petra Kvitova (WTA 4) et la Suissesse Timea Bacsinszky (WTA 24).

À la une

Sélectionné pour vous