Accueil Actu

Stan Wawrinka élogieux envers Goffin: "Cela fait longtemps qu'on parle de lui dans les vestiaires"

Stan Wawrinka (ATP 4) sera le prochain adversaire de David Goffin (ATP 15) lundi en huitième de finale à Wimbledon. Pendant que le n°1 belge dominait Marcos Baghdatis (ATP 54), le n°2 suisse, vainqueur de Roland Garros, a pris la mesure de l'Espagnol Fernando Verdasco (ATP 43). Sur le Court n°1, le Vaudois s'est imposé 6-4, 6-3, 6-4 pour atteindre pour la quatrième fois de sa carrière la deuxième semaine à Londres. "Goffin est très agréable à regarder. Ce ne sera pas un match facile", a-t-il confié vendredi.

Stan Wawrinka a fait forte impression dans l'enceinte du All England Club depuis le début du tournoi. Comme David Goffin, le Suisse a remporté ses trois premiers matches - contre le Portugais Joao Sousa (ATP 46), le Dominicain Victor Estrella Burgos (ATP 48) et donc Fernando Verdasco - sans perdre le moindre set, mais également, et cela mérite d'être signalé, sans avoir une seule fois concédé son service. "Je sers vraiment bien, je suis très agressif et je prends de l'assurance dans mes déplacements. J'ai l'impression de me sentir de mieux en mieux sur le gazon. L'année dernière, j'avais disputé un bon tournoi en atteignant les quarts de finale (NdlR: il s'était incliné contre Roger Federer). Et cette année, tout roule jusqu'à présent. J'espère que je jouerai un autre grand match lundi".

Lundi, justement, c'est David Goffin que Stan Wawrinka retrouvera de l'autre côté du filet. Le Suisse a remporté les deux précédentes confrontations qui les ont opposées, dont la dernière 7-5, 6-3 cette année en demi-finale à Chennai, mais il se méfie du Liégeois qu'il tient en haute estime. "Goffin, voilà encore un Belge talentueux", sourit-il. "C'est un joueur très dangereux, qui aime bien le gazon, parce que cela va plus vite et qu'il aime prendre la balle tôt. Il retourne très bien et il a un somptueux revers. Cela fait longtemps qu'on parle de lui dans les vestiaires. Maintenant, cela dépendra aussi de la manière dont je vais jouer, en servant bien et en variant beaucoup pour le repousser".

À la une

Sélectionné pour vous