Accueil Actu

Tennis: Dimitrov accède aux demies du Masters en battant Goffin, diminué

Le Bulgare Grigor Dimitrov, 6e mondial, a accédé pour la première fois aux demi-finales du Masters en balayant le Belge David Goffin (8e), diminué, en deux manches (6-0, 6-2) et 1h13, mercredi à Londres.

Dimitrov, 26 ans, accompagne dans le dernier carré le N.2 mondial Roger Federer, le premier à avoir validé son billet mardi grâce à sa victoire devant l'Allemand Alexander Zverev.

"C'est pour cela que je travaille. C'est gratifiant de concrétiser ce genre d'opportunité", a affirmé le Bulgare pour qui cette victoire, la troisième en quatre duels cette saison face à Goffin, est "spéciale".

"Mon objectif était d'être encore en course ce weekend. Je ne suis pas venu juste pour participer", a ajouté le 6e mondial qui avait bataillé lundi pour son baptême lors du "tournoi des maîtres" face à l'Autrichien Dominic Thiem (6-3, 5-7, 7-5).

Cette fois-ci, il n'a pas eu à forcer son talent tant Goffin, qui jouait avec un strapping sur son genou gauche récalcitrant, était loin de son meilleur niveau. Il avait déjà puisé dans ses ressources lundi pour venir à bout d'un Rafael Rafael Nadal diminué. La blessure au genou droit, que le N.1 mondial traîne depuis un mois, l'avait contraint de déclarer forfait pour le reste de la compétition après sa défaite.

Goffin, lui, est gêné depuis le mois d'août par son genou gauche mais il s'était rassuré en remportant deux tournois coup sur coup (Shenzhen, Tokyo) en octobre.

A neuf jours de la finale de la Coupe Davis, en France, sa prestation contre Dimitrov pose question.

S'il est apte, Goffin jouera un match décisif pour la qualification pour le dernier carré du Masters vendredi face à Thiem.

Dimitrov affrontera lui l'Espagnol Pablo Carreno, le remplaçant de Nadal, qui doit se frotter dans la soirée (21h00 françaises) à Thiem.

À la une

Sélectionné pour vous