Accueil Actu

Tennis: Dimitrov réussit ses débuts au Masters

Le Bulgare Grigor Dimitrov, 6e mondial, a remporté lundi son premier match des Masters de Londres, en battant l'Autrichien Dominic Thiem, 4e mondial, en trois sets 6-3, 5-7, 7-5 à l'issue d'un intense combat.

Pour sa première participation au tournoi, Grigor Dimitrov n'a pas tremblé et a développé un jeu très agressif, ponctué de nombreuses montées à la volée.

Faisant la course en tête dans le premier set, il a fait le break au sixième jeu, profitant notamment d'une double faute de son adversaire, mis sous pression.

Dans une deuxième manche équilibrée, Grigor Dimitrov a craqué à 5-6, ne parvenant alors à marquer aucun point sur son jeu de service, alors qu'il n'avait concédé jusque-là aucune balle de break.

Dans le troisième set, le Bulgare a continué à multiplier les montées au filet, et c'est sur une volée amortie tout en maîtrise qu'il s'est offert le break, à 3-3. Fébrile au moment de conclure, et rattrapé par l'Autrichien, il a eu besoin d'un deuxième break pour conclure le match, après 2 h 19 min de jeu.

Le second match de la journée opposera en soirée (20h00 GMT) l'Espagno Rafael Nadal (N.1 mondial) au Belge David Goffin (N.8).

À la une

Sélectionné pour vous