Accueil Actu

Tennis: Federer rejoint Del Potro pour une 13e finale chez lui à Bâle

Le Suisse Roger Federer, septuple vainqueur de "son" tournoi, s'est qualifié samedi pour sa 13e finale à Bâle où le 2e joueur mondial sera opposé dimanche à l'Argentin Juan Martin Del Potro (19e).

Le Bâlois, âgé de 36 ans, a effectué une promenade face au Belge David Goffin, pourtant 10e à l'ATP, 6-1, 6-2 après une heure passée sur le court.

"RF" retrouvera pour la troisième fois (2-1 pour le Suisse) cette année le Sud-Américain, convaincant vainqueur en demies du Croate Marin Cilic (4e), dominé 6-4, 6-4.

Vainqueur à Shanghai il y a deux semaines, avec au passage un succès sur Del Potro en demies, le maître des lieux visera un 95e tournoi sur le circuit tandis que l'Argentin tentera de brandir son 21e trophée après sa victoire à Stockholm la semaine dernière.

"Je me sens prêt pour un match difficile contre un Del Potro en pleine forme, a déclaré Federer. Il a joué un superbe match contre moi à Shanghai et est ensuite allé gagner à Stockholm."

Attention à la "Tour de Tandil": l'Argentin avait battu "Rodgeur" deux fois d'affilée sur ce même tournoi, en 2012 et 2013, et à chaque fois en finale.

Mais le Suisse pourra compter sur un service bien au point -seulement deux points perdus derrière son premier service samedi-, et une belle agressivité -20 coups gagnants -, qui lui ont permis de dominer Goffin pour la 6e fois en autant de confrontations.

À la une

Sélectionné pour vous