Accueil Actu

Tennis: Isner prive Del Potro de Masters

L'Américain John Isner s'est qualifié pour les demi-finales du Masters 1000 de Paris-Bercy aux dépens de Juan Martin del Potro, battu en trois sets (6-4, 6-7 (5/7), 6-4) et qu'il prive au passage de la dernière place vacante au Masters.

Isner, lui, peut encore y croire : il fera le voyage à Londres (12-19 novembre) s'il soulève le trophée dimanche.

"En arrivant ici, je n'y pensais pas du tout, je pensais surtout à quel match de football j'allais regarder une fois rentré", a-t-il plaisanté en conférence de presse.

"Maintenant, je ne vais pas vous mentir, je l'ai à l'esprit. Ca va être très difficile, je sais que je dois gagner le tournoi", a-t-il poursuivi.

Finaliste il y a un an, le géant américain (2,08 m) prouve qu'il se sent bien à Paris. Pour retrouver le même stade de la compétition, il affrontera le qualifié serbe Filip Krajinovic (77e), qui a bénéficié du forfait du N.1 mondial Rafael Nadal, blessé au genou droit, avant son quart de finale.

Pour Del Potro, ce match était à quitte ou double : une victoire et il obtenait le dernier billet disponible pour le Masters, une défaite et l'Espagnol Pablo Carreño conservait une courte avance (vingt points) sur lui au classement.

"Je suis triste évidemment, j'étais tout près de me qualifier, mais en même temps, il y a quelques semaines, je ne m'attendais pas du tout à être dans cette position", a souligné Del Potro.

"Je suis épuisé. J'ai tout donné. J'ai encore joué trois sets sans jambes, sans énergie aujourd'hui", a ajouté l'Argentin, qui jouait son cinquième tournoi d'affilée.

À la une

Sélectionné pour vous