Accueil Actu

Tennis: Kei Nishikori, blessé, met un terme à sa saison

Le Japonais Kei Nishikori, 9e mondial, est forfait pour le reste de la saison 2017 en raison d'une déchirure à un tendon du poignet droit, a annoncé son équipe mercredi.

Le joueur de 27 ans ne participera donc pas au prochain US Open qui début le 28 août, le tournoi du Grand Chelem où il a obtenu les meilleurs résultats avec une finale en 2014 et une demie en 2016.

Il est le troisième joueur du Top 10 à mettre un terme à sa saison après le Serbe Novak Djokovic (N.5) à cause d'une blessure au coude et le Suisse Stan Wawrinka (N.4), touché à un genou.

Cette saison, Nishikori n'a remporté aucun tournoi, une première depuis 2011.

La décision du Japonais est intervenue après avoir consulté cinq spécialistes du poignet, a annoncé son équipe dans un communiqué.

"Il y a deux jours à l'entraînement, à Cincinnati, Kei a servi et a entendu un +pop+ dans son poignet", explique le communiqué.

"Nous sommes allés directement à l'hôpital pour réaliser une IRM (imagerie par résonance magnétique). Hier (mardi), nous sommes allés voir un spécialiste renommé du poignet qui travaille avec des lanceurs de la Major League Baseball. Nous avons vu un autre spécialiste aujourd'hui (jeudi) pour avoir un second diagnostic. En plus de cela, nous avons envoyé l'IRM à trois autres spécialistes du poignet pour s'assurer d'avoir plusieurs opinions indépendantes", détaille ensuite son équipe.

"Il est devenu clair que Kei s'est déchiré un tendon dans le poignet droit. A ce stade, nous avons décidé d'opérer", dévoile l'entourage du joueur.

Le Brésilien Thiago Monteiro (114e mondial), va donc remplacer Nishikori à l'US Open, ont déclaré les organisateurs.

À la une

Sélectionné pour vous