Accueil Actu

Tennis: Kristina Mladenovic impressionne face à Karolina Pliskova à Dubaï

Kristina Mladenovic, 31e joueuse mondiale, a réussi un exploit en surclassant mardi la Tchèque Karolina Pliskova, 3e à la WTA, 6-2, 6-4, au 2e tour du tournoi de Dubaï, alors que deux autres têtes de série, Cibulkova et Muguruza, ont également été éliminées.

Mladenovic, N.2 tricolore, n'avait plus joué depuis l'élimination de la France en quarts de finale de la FedCup face à la Suisse (4-1) le 12 février à Genève, alors que Pliskova restait sur une victoire en finale samedi à Doha en finale, ce qui lui avait permis de remporter le 8e tournoi de sa carrière.

Mladenovic, qui a remporté début février à Saint-Pétersbourg son premier tournoi majeur sur le circuit WTA, face à la Kazakhe Yelena Putinsteva, a battu Pliskova en 1h15, au terme d'un match maîtrisé.

C'est la deuxième victoire de Mladenovic en quatre rencontres face à la Tchèque, après un succès décroché au 3e tour du tournoi de Moscou en 2014.

Au prochain tour, la Française sera opposée à la Chinoise Qiang Wang, n°76 mondiale, tombeuse de la Tunisienne Ons Jabeur mardi.

La Slovaque Dominika Cibulkova, N.5 mondiale, a pour sa part chuté face à la Russe Ekaterina Makarova, 37e mondiale, en trois sets 6-2, 4-6, 6-2. Makarova avait déjà éliminé Cibulkova au 3e tour de l'Open d'Autralie en janvier.

Touchée à un tendon d'Achille Garbine Muguruza a dû abandonner sur blessure après moins d'une demi-heure de jeu face à l'Ukrainienne Kateryna Bondarenko, alors qu'elle était menée 4-1 dans le premier set.

L'Espagnole, 7e joueuse mondiale, a expliqué souffrir depuis sa participation au tournoi de Doha la semaine dernière, où elle a été éliminée au second tour par la Chinoise Shuai Zhang, alors que le kiné avait dans un premier temps diagnostiqué un problème à la cheville.

"Ce n'est pas ma cheville, c'est ridicule. Le docteur a dit que c'était peut-être juste une inflammation, il faut que je passe une IRM", a expliqué celle qui avait atteint les demi-finales à Dubaï en 2015.

Angelique Kerber n'a pour sa part pas tremblé face à la wild-card Mona Barthel. L'Allemande, N.2 mondiale, a triomphé de sa compatriote en deux sets, 6-4, 6-3.

Plus tôt dans la journée, la Française Caroline Garcia, 24e joueuse mondiale, avait été battue par la Portoricaine Monica Puig (42e), championne olympique, en trois manches (6-1, 4-6, 6-2).

À la une

Sélectionné pour vous