Accueil Actu

Tennis: "L'un de mes meilleurs résultats" pour Kristina Mladenovic

Tout sourit à Kristina Mladenovic qui s'est qualifiée jeudi pour sa première demi-finale dans un tournoi du calibre d'Indian Wells et qui va faire son entrée dans le top 20 mondial: "C'est l'un de mes meilleurs résultats", a-t-elle admis.

"Mais je n'ai pas envie de m'emballer. Je suis consciente du travail à accomplir et du chemin à faire", a-t-elle assuré après son succès contre la Danoise Caroline Wozniacki 3-6, 7-6 (7/4), 6-2.

QUESTION: Votre début de match a été compliqué contre une adversaire que vous n'aviez jamais battue...

REPONSE: "J'avais +joué+ Wozniacki trois fois auparavant et j'ai surtout perdu la finale du tournoi de Hong-Kong en 2016. J'étais cuite, blessée, et donc très triste de perdre, mais tennistiquement je n'étais pas loin, alors je voulais essayer de prendre ma revanche, car j'étais plus fraîche que lors de cette finale. Mais c'était encore plus dur, parce qu'elle revient en forme. J'ai eu besoin d'un temps d'adaptation et au début je ne jouais pas bien. Contre une joueuse comme ça, ça peut aller très vite. Mais j'ai retourné ce match en ma faveur en variant mon jeu. J'ai essayé de prolonger les échanges, de mettre des +slices+, de frapper plus fort, j'ai même ajouté du service-volée et ça a payé. Le 3e set a été mon meilleur du match".

Q: Vous aviez atteint les quarts de finale de l'US Open en 2015, où placez-vous ce nouveau résultat ?

R: "J'ai passé un tour de plus. Ces tournois-là sont tellement relevés, c'est presque comme un Grand Chelem et je pense qu'ils sont suivis tout autant par le grand public. Vus les matches de qualité et les belles victoires cette semaine, c'est l'un des meilleurs résultats de ma carrière".

Q: Jusqu'où vous voyez aller au classement WTA?

R: "Ca va vite, parce que les tournois s'enchaînent, mais je n'ai pas envie de m'emballer. Je suis consciente du travail à accomplir et du chemin à faire. Je suis en demi-finale à Indian Wells, c'est beau, ça fait plaisir, mais je vais rester lucide et humble plutôt que de voir tout trop beau trop vite. Il y a des hauts et des bas chez tout le monde, même chez les top-joueurs. Je vais garder la bonne direction de travail et me donner les meilleures occasions pour être dans des situations comme ça et progresser".

Propos recueillis en conférence de presse

À la une

Sélectionné pour vous