Accueil Actu

Tennis: Mahut battu et souffrant à trois semaines de la Coupe Davis

Nicolas Mahut a été battu en huitièmes de finale du tournoi de Paris-Bercy par le Serbe Filip Krajinovic dans un match où il n'a pas pu défendre complètement ses chances à cause d'un problème au mollet, à trois semaines de la finale de la Coupe Davis.

Mahut, 35 ans, pilier de l'équipe de France en double, souvent associé à Pierre-Hugues Herbert et parfois à d'autres joueurs, a tenu à s'aligner malgré la douleur dans son premier huitième de finale à Bercy. Il a trouvé le moyen d'égaliser à un set partout face au 77e mondial, avant de craquer dans le dernier.

"J'avais envie d'essayer le maximum possible. J'avais ma femme, mon fils et mes amis dans les tribunes et je n'avais pas envie de sortir du tournoi comme ça", a dit le 111e mondial, qui n'a pas caché son inquiétude à l'approche d'échéances importantes. Il doit aussi disputer le Masters de double avec Herbert à Londres (12-19 novembre).

"J'avais passé une échographie rassurante hier et ce matin ça allait mieux après beaucoup de soins, mais pendant le match c'était moyen. Dès qu'il y avait plus de deux ou trois échanges le mollet durcissait", a-t-il dit.

Mahut décidera s'il joue ou non son match de double prévu vendredi avec Herbert après avoir passé une IRM jeudi soir.

À la une

Sélectionné pour vous