Accueil Actu

Tennis: la belle "perf" de Nicolas Mahut à Paris-Bercy

Nicolas Mahut s'est offert mardi un candidat aux Masters, l'Espagnol Pablo Carreño, demi-finaliste du dernier US Open, en deux sets 6-4, 6-1, une belle "perf" qui lui vaut à 35 ans une première participation aux huitièmes de finale de Paris-Bercy.

"C'est une belle victoire, même si Carreño n'évolue pas au même niveau que cet été, et une double satisfaction de jouer ce troisième tour que j'attendais depuis le début de ma carrière et d'éviter les qualifs en début d'année prochaine", a dit le Français, qui entrera directement dans le grand tableau de l'Open d'Australie mi-janvier.

Avant d'arriver à Paris, Carreño était en position de dernier qualifié pour le Masters de Londres, au 9e rang de la "Race" (sur les résultats de 2017), sachant que Stan Wawrinka, 7e, est forfait. Il a pratiquement perdu toute chance d'y participer avec cette défaite.

Pour une place en quarts de finale, Mahut affrontera un adversaire à sa portée, le Serbe Filip Krajinovic, 77e mondial. "Pour un troisième tour, ça reste abordable, mais c'est un joueur qui m'a déjà battu (en 2015 à Wimbledon), je connais sa valeur", a-t-il dit.

Ensuite ce sera peut-être Rafael Nadal, son "modèle depuis toujours", qui n'a plus qu'un match à gagner mercredi contre le Sud-Coréen Chung Hyeon pour être assuré de finir l'année à la première place mondiale.

- Mannarino face à Goffin -

Adrian Mannarino se frottera lui à David Goffin, mais sans penser qu'une victoire sur le N.1 belge pourrait donner des idées à Yannick Noah à trois semaines de la finale de la Coupe Davis.

"La Coupe Davis, c'est tellement particulier que je ne pense pas qu'on pourrait s'y fier. Il y a d'autres joueurs meilleurs que moi et qui ont plus l'expérience de l'épreuve. Je ne pense pas être le premier choix, mais on verra par la suite", assure-t-il.

Le Val-d'Oisien a facilement battu au premier tour (6-2, 6-4) l'Espagnol David Ferrer, vétéran de 35 ans tombé à la 34e place mondial qui n'est plus le joueur qui gagna Paris-Bercy en 2012.

En tant que N.3 français, Mannarino est théoriquement la première option pour jouer les simples à Lille du 24 au 26 novembre après les deux grands favoris Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille.

Grâce à ses résultats depuis le début de l'été, notamment un huitième de finale à Wimbledon, un quart de finale au Masters 1000 de Montréal et dernièrement une finale à Tokyo, le Français est passé de la 62e place mondiale fin juin à la 28e, tout près du plus haut de sa carrière (27e), à 29 ans.

À la une

Sélectionné pour vous