Accueil Actu

Tennis: Mladenovic dans le dernier carré à Indian Wells

Après Simona Halep en 8e de finale, Kristina Mladenovic a épinglé à son tableau de chasse une autre joueuse de renom, Caroline Wozniacki, jeudi à Indian Wells où elle a décroché son billet pour sa première demi-finale dans un tournoi de ce standing.

En trois précédentes confrontations, elle n'avait jamais battue la Danoise, ancienne N.1 mondiale, et ne lui avait pris qu'une manche.

Après deux heures et demie d'une lutte acharnée, la N.2 française et 26e mondiale a mis fin à cette série en s'imposant 3-6, 7-6 (7/4), 6-2.

Au prochain tour, elle sera opposée à l'Américaine Venus Williams (N.13) ou à la Russe Elena Vesnina (N.15).

"C’était un match difficile, Caroline Wozniacki est une ancienne N.1 qui est très en forme cette année", a remarqué "Kiki" qui n'avait pas oublié sa cruelle défaite contre la Danoise en finale du tournoi de Hong-Kong en 2016 (6-1, 6-7 (4/7), 6-2).

"Je voulais absolument ma revanche, je voulais me battre jusqu’au bout, et j’ai fait un match très solide pour gagner. Jusqu’à présent c’est le plus beau résultat de ma carrière", a insisté la Nordiste qui est la première Française dans le dernier carré à Indian Wells depuis Marion Bartoli en 2011.

- Dans le top 20 mondial -

Grâce à cette victoire, son meilleur résultat dans un tournoi WTA Premier, la catégorie de tournois la plus importante après les tournois du Grand Chelem, elle est assurée d'entrer lundi pour la première fois de sa carrière dans le top 20 mondial.

Mladenovic, 23 ans, est très en vue depuis de début de la saison avec son titre à Saint-Pétersbourg, son premier en simple, et sa finale à Acapulco.

"Le travail paye depuis le début de l’année. Physiquement et je suis très heureuse de ma performance", a-t-elle ajouté.

Elle a pourtant mis du temps avant de trouver son rythme.

Menée 5-1 dans le premier set après avoir manqué neuf balles de break, elle est enfin parvenue à prendre le service de son adversaire, ancienne N.1 mondiale, avant de concéder tout de même la première manche.

Plus confiante et plus convaincue dans ses attaques, elle a mené quasiment tout au long du 2e set, se détachant d’abord 5-3, avant de laisser Wozniacki recoller. Elle a conclu le tie-break sur sa deuxième balle de set sur une relance trop longue de la Danoise.

Après une pause médicale pour que Wozniacki se fasse soigner au pied droit, Mladenovic a pris le service de son adversaire au 5e jeu du troisième set.

De plus en plus confiante, tandis que Wozniacki multipliait les double fautes et attaques précipitées, "Kiki" a ravi à nouveau l’engagement adverse pour mener 5-2, avant de servir pour le gain du match.

À la une

Sélectionné pour vous