Accueil Actu

Tennis: Mladenovic encore battue au Masters bis et éjectée du top 10

Kristina Mladenovic a été battue par l'Allemande Julia Görges 6-2, 7-6 (7/4) en 1h36 vendredi à Zhuhai pour son deuxième match du Masters bis, une douzième défaite de suite qui l'éjecte du top 10.

La Française, tête de série N.1 dans le sud de la Chine, n'aura duré que deux semaines dans le haut de la hiérarchie de la WTA, après avoir atteint le 10e rang, son meilleur classement en carrière, fin octobre.

Elle est délogée par l'Américaine Coco Vandeweghe qui intègre pour la première fois le top 10.

Mladenovic s'était déjà inclinée pour son entrée en lice dans la compétition contre la Slovaque Magdalena Rybarikova (22e) mercredi.

Contre la 18e joueuse mondiale vendredi, "Kiki" a été trahie par son service, avec neuf doubles fautes.

Mladenovic clôture ainsi sa saison par un 12e revers d'affilée, son dernier succès remontant au 2 août et au tournoi de Washington face à l'Allemande Tatjana Maria. Une série paradoxale, alors qu'elle n'a jamais été classée aussi haut - elle avait terminé la saison 2016 à la 42e place.

Avec cette victoire, Görges valide son ticket pour les demi-finales du tournoi, où elle rejoint la Lettone Anastasija Sevastova qu'elle rencontrera, l'Australienne Ashleigh Barty, et Vandeweghe.

"Je voulais vraiment gagner ce match", a commenté la 18e joueuse mondiale, citée par le site de la WTA. "Je ne voulais pas aller en demies en ayant perdu ce match. Cela aurait été un peu bizarre."

"On se connaît depuis très longtemps et il y a beaucoup de respect entre nous", a-t-elle poursuivi, par rapport à Sevastova (15e) qu'elle a battue trois fois en cinq face-à-face. "Elle a fait une grande saison aussi."

À la une

Sélectionné pour vous