Accueil Actu

Tennis: Nadal trouve "un peu stupide" l'interdiction du coaching

Le N.1 mondial Rafael Nadal a qualifié de "stupide" l'interdiction qu'ont les entraîneurs d'intervenir durant les rencontres de tennis, en marge de l'US Open dont il disputera dimanche la finale.

"Je l'ai déjà dit par le passé, mais c'est un petit peu stupide d'avoir un entraîneur qui est là toute la saison avec vous et avec qui vous travaillez au quotidien et de ne pas pouvoir lui parler dans les moments les plus importants", a déclaré l'Espagnol vendredi, après sa victoire (4-6, 6-0, 6-3, 6-2) en demi-finales face à l'Argentin Juan Martin del Potro.

"Selon moi, cela serait bien si on pouvait parler à son coach, même si je ne sais pas s'il doit venir sur le court", a souligné "Rafa" qui jouera contre le Sud-Africain Kevin Anderson (32e joueur mondial) sa 23e finale en Grand Chelem et visera son 16e titre, à 31 ans.

L'intervention des entraîneurs, ou coaching, est interdit sur le circuit masculin qui proscrit également la transmission de consignes à distance par des signaux ou autres.

Elle est en revanche autorisée depuis 2007 sur le circuit féminin (WTA) avec l'intervention de l'entraîneur entre deux sets, sauf durant les tournois du Grand Chelem.

Toutefois, lors des qualifications de l'US Open 2017, le "coaching" avait été autorisé pour la première fois aussi bien pour les dames que pour les messieurs.

À la une

Sélectionné pour vous