Accueil Actu

Tennis: Nicolas Mahut battu à Paris-Bercy mais "soulagé"

Nicolas Mahut s'est dit "soulagé" par l'état de son mollet après sa défaite en double au tournoi de Paris-Bercy, vendredi aux côté de Pierre-Hugues Herbert.

Éliminé la veille en simple sans pouvoir défendre pleinement ses chances à cause de la douleur, le pilier de l'équipe de France de double ne savait pas s'il pourrait poursuivre le tournoi.

"On a pris la décision ce matin après l'échauffement qui s'est plutôt bien passé et après l'examen médical d'hier soir positif. C'est la meilleure nouvelle du jour", a dit Mahut après la défaite contre le Britannique Jamie Murray et le Brésilien Bruno Soares 6-4, 3-6, 12/10.

L'Angevin, âgé de 35 ans, n'est plus inquiet pour sa participation au Masters de double (12-19 novembre à Londres) avec Herbert, et à la finale de la Coupe Davis (24-26 novembre à Lille contre la Belgique), s'il est retenu par Yannick Noah.

"Avec deux ou trois jours de repos, ça devrait être terminé. J'ai un gros travail à faire avec le préparateur physique pour éviter que ce genre de pépin se transforme en blessure", a-t-il expliqué.

"Je suis très soulagé. Après les premiers examens, j'avais peur d'avoir cassé des fibres. Deux ou trois semaines (d'absence) maintenant ça aurait été terrible"

À la une

Sélectionné pour vous