Accueil Actu

Tennis: un alléchant Dimitrov-Del Potro en 8e

Grigor Dimitrov, 11e joueur mondial, s'est qualifié pour les 8e de finale du tournoi Masters 1000 de Cincinnati où il affrontera l'Argentin Juan Martin Del Potro, 30e, pour un match alléchant entre un joueur sur une bonne dynamique et le vainqueur de l'US Open 2009.

Dimitrov, déjà vainqueur de deux tournois cette année, à Brisbane et Sofia, a mis un set pour prendre la mesure de l'Espagnol Feliciano Lopez (34e) 7-6 (7/5), 6-4. Le Bulgare de 26 ans a enlevé mercredi son 30e match de l'année, contre 14 de perdus.

"Je me disais au début qu'il servait bien. Alors j'ai pensé qu'il était important que je reste concentré et réussisse autant de retours que possible afin de faire durer les échanges. Car, dans les rallies, j'avais une bonne chance de marquer les points", a commenté Dimitrov, demi-finaliste dans l'Ohio l'an passé.

"Comme il servait bien, il n'y avait pas grand chose à faire sur les points de break, sinon attendre le jeu décisif. Ma confiance est au beau fixe, en particulier dans ces moments difficiles. C'est donc une bonne chose pour moi", a ajouté le Bulgare qui devra se montrer plus régulier pour espérer surprendre Del Potro qui l'a toujours battu lors de leurs cinq confrontations.

La dernière victoire de l'Argentin de 28 ans sur le Bulgare remonte au tournoi de Rome, en mai.

Del Potro, demi-finaliste en 2012 et 2013 à Cincinnati, n'a pas eu à se faire violence pour battre l'Américain Mitchell Krueger (244e) 6-4, 6-4. Surtout que l'Argentin a montré beaucoup de force mentale en sauvant cinq balles de break à 3-3 dans le second set.

A noter enfin la qualification du Japonais Yuichi Sugita (46e) qui a éliminé à l'usure le Portugais Joao Sousa (54e) 3-6, 7-6 (7/5), 6-1, confirmant ainsi son succès du premier tour devant le N.1 américain Jack Sock (7-5, 6-4).

Le futur N.1 mondial Rafael Nadal effectuera ses débuts à Cincinnati devant le Français Richard Gasquet dans la nuit de mercredi à jeudi.

À la une

Sélectionné pour vous