Accueil Actu

Tennis: Wozniacki plus forte que la N.1 mondiale et la pluie à Toronto

Caroline Wozniacki s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi WTA de Toronto en battant pour la première fois une N.1 mondiale, Karolina Pliskova, en dépit de trois interruptions dues à la pluie, vendredi.

"Je crois qu'elle avait démarré vraiment fort en attaquant et en jouant vraiment, vraiment bien", a commenté la Danoise après sa victoire 7-5, 6-7 (3/7), 6-4 sur la Tchèque à l'issue d'un marathon de près de trois heures. Elle fait notamment référence aux cinq jeux gagnés par son adversaire sur les six premiers joués.

"Par la suite, je m'étais rapprochée un peu plus de la ligne (de fond). Et comme je commençais à bien servir, je devenais comme un rouleau compresseur. En prenant la balle tôt, en restant agressive quand je le pouvais, le vent a tourné en ma faveur", a ajouté Wozniacki, 27 ans, en faisant allusion aux huit aces réussis et aux 73% de points marqués sur sa première balle.

Pliskova, âgée de 25 ans et déjà victorieuse de trois tournois en 2017, a certes réussi cinq aces, mais s'est montrée indigne d'une N.1 mondiale en seconde balle avec seulement 45% de points marqués.

"Je pense que ma plus grosse erreur se situait dans le premier set, c'est là où j'ai perdu le match", a reconnu Pliskova en faisant allusion au changement de tactiques de Wozniacki. Devenue plus défensive, elle faisait durer les échanges interminables en fond de court tout en faisant courir son adversaire.

Après avoir mené 5-1, la Tchèque a, en effet, connu un terrible passage à vide permettant à la Danoise d'aligner six jeux de rang pour enlever le set initial.

Pour une place en finale, Wozniacki affrontera Sloane Stephens qui a éliminé la Tchèque Lucie Safarova (41e) 6-2, 1-6, 7-5.

Si l'Américaine n'est que 934e joueuse mondiale, elle a montré une grande force mentale (trois balles de match sauvées) tout en étant régulière au service, y compris sur sa seconde balle.

Wozniacki, qui comptait jusque là six défaites en autant de rencontres face à une N.1 mondiale dont cinq contre la seule Serena Williams, devra s'attendre à un autre combat samedi.

"Je ne pense pas trop à cela (défait contre une N.1 mondiale). Mais je savais que j'allais affronter aujourd'hui quelqu'un de très fort. Alors, je suis simplement heureuse, même si ce n'était pas facile", a conclu Wozniacki, 6e joueuse mondiale et à la recherche d'un premier tournoi cette année.

À la une

Sélectionné pour vous