Accueil Actu

Une célèbre marque belge renaît de ses cendres... 25 ans après avoir fait faillite

Dans les années 70, la marque belge Snauwaert était à son apogée. Elle vendait 3 millions de raquettes par an... avant de faire faillite en 1991. On n'avait donc plus vu le sigle Snauwaert sur le cordage de nouvelles raquettes depuis 1991.

Mais la marque belge renaît de ses cendres un peu plus de 25 ans après avoir fait faillite. Et c'est Xavier Malisse qui est venu pour présenter la nouvelle gamme. "Pour être honnête, moi j'ai testé les raquettes avant de dire 'Oui' à Snauwaert. J'ai testé toutes les raquettes et après j'ai accepté", a expliqué Xavier Malisse, ancien joueur et ambassadeur de la marque Snauwaert.


Renouer avec les fondamentaux

Pour arriver à ce niveau de qualité qui a convaincu Xavier Malisse, la marque dit avoir voulu renouer avec les fondamentaux de son glorieux passé des années 80. Durant cette période, les raquettes étaient utilisées par de nombreuses stars du tennis sur les courts des plus grands tournoi. Et surtout, elle étaient confectionnées à la main par des artisans dans les ateliers de Roulers.

Mais ce ne sera par contre pas le cas aujourd’hui, car c’est en Chine que la production se déroulera, pour une raison bien précise. "Chaque raquette est produite à la main. Cela prend 8 heures pour produire une raquette. En Belgique, le prix est important et en plus nous n'avons pas trouvé l'expertise nécessaire", a confié Dominique Monami, ancienne joueuse et porte-parole de la marque.

Mais la marque affirme par contre que toute les finitions seront faites chez nous. De quoi offrir aux joueurs de nos courts de tennis un produit presque belgo-belge.

À la une

Sélectionné pour vous