Accueil Actu

Van Uytvanck aura tout le public de Roland Garros contre elle pour sa grande première !

Kristina Mladenovic (WTA 44) sera la prochaine adversaire d'Alison Van Uytvanck (WTA 93), samedi à Roland Garros. La Belge affrontera la Française pour son premier 3e tour de Grand Chelem...

Kristina Mladenovic (WTA 44), 22 ans, qui a créé la surprise en éliminant la Canadienne Eugenie Bouchard (WTA 6) au premier tour, tentera elle de se hisser pour la première fois de sa carrière en deuxième semaine d'un tournoi du Grand Chelem. Tout comme la Belge Alison Van Uytvanck, qui a atteint le 3e tour d'un Grand Chelem pour la première fois de sa courte carrière (21 ans), en battant la 32e joueuse mondiale.

"Van Uytvanck a de grandes qualités. Ce ne sera pas un match facile", a confié Mladenovic, qui aura le public dans sa poche. 

Fille d'anciens sportifs professionnels yougoslaves, Kristina Mladenovic figure depuis trois ans dans le Top 100 mondial. La blonde, 1,84 m, s'était toutefois surtout fait remarquer en double mixte par ses victoires à Wimbledon en 2013 et à l'Australian Open en 2014 avec le Canadien Daniel Nestor, que les Belges retrouveront en Coupe Davis.

Elle a pris du galon récemment en simple en atteignant les demi-finales à Marrakech et la finale à Strasbourg, ce qui lui a valu de faire son entrée dans le Top 50.

"Quand on participe à Roland Garros, ce n'est pas pour perdre au premier tour", explique-t-elle. "Quand on est joueuse professionnelle, on a des objectifs. Il y a des étapes dans une carrière. Je suis très satisfaite de mon niveau de jeu. D'autant plus qu'on sait combien c'est difficile, face à l'attente de tout le monde".

Et Kristina Mladenovic, "Kiki" pour les intimes, sait aussi à quoi s'attendre contre Alison Van Uytvanck pour avoir perdu le seul duel disputé jusqu'à présent sur le circuit, à Wuhan en septembre dernier. "Le grand public ne la connait peut-être pas forcément, mais elle sert bien, elle a un bon toucher, elle joue bien sur terre battue. Si elle est au troisième tour, ce n'est pas un hasard. Elle est certainement en confiance", conclut-elle.

À la une

Sélectionné pour vous