Accueil Actu

Roland Garros: Yanina Wickmayer quitte le tournoi malgré sa raquette "intelligente"

Yanina Wickmayer a été éliminée au premier tour des Internationaux de France à Roland Garros, battue par l'Ukrainienne Elina Svitolina (N.19), 21e joueuse du monde, lundi à Paris.

Roland Garros aura tout juste duré une heure pour Yanina Wickmayer (WTA-83) cette année. La numéro 2 belge n'a pas réussi à se transcender, lundi, pour se hisser au deuxième tour des Internationaux de France. Sur le court N.16, elle s'est inclinée sans gloire, 6-2 et 6-2, contre la jeune Ukrainienne Elina Svitolina, 21e mondiale. Même la raquette dite 'intelligente' de son équipementier Babolat n'a pas pu la secourir.

Des trois Belges présentes dans le tableau féminin à Roland Garros, Yanina Wickmayer était celle qui avait été le moins gâtée par le tirage au sort. La Lierroise, cela dit, n'aura pas fait grand-chose pour combattre cette infortune. "Je n'ai pas disputé mon meilleur match", reconnut-elle, "mais elle a été monstrueuse de solidité. Elle ne m'a rien donné. Je n'ai pas beaucoup de chance avec les tirages pour l'instant et devoir sortir le grand jeu dès le premier match n'est pas toujours évident. Je ne parviens pas à trouver le bon équilibre entre l'agressivité et la patience".

Yanina Wickmayer cherche pourtant des solutions. Depuis peu, elle joue avec la raquette dite 'intelligente' de son équipement Babolat, qui permet, via des capteurs intégrés dans le manche, de collecter un tas de données sur le jeu. "C'est un chouette gadget. Je l'utilise surtout à l'entraînement. Cela me permet, par exemple, de voir la puissance que je génère ou la marge que j'ai encore dans mes coups. Je ne la connecte certes pas toujours en match, car le contexte est différent. J'espère que je jouerai mieux sur gazon", conclut-elle.

À la une

Sélectionné pour vous