Accueil Actu

"J'emporterai des préservatifs, car on ne sait jamais où les hôtesses ont traîné": le Belge Jan Bakelants, ex maillot jaune, dérape avant le départ du Tour

A deux jours du départ du Tour de France 2017, Jan Bakelants se retrouve au centre d'une tempête médiatique qui le place en situation délicate vis à vis de son équipe et des organisateurs de l'épreuve. Interrogé par Het Laatste Nieuws, l'ex maillot jaune du Tour 2013 s'est sans doute senti un peu trop à l'aise avec les journalistes néerlandophones. Et quand la question de l'abstinence sexuelle a été évoquée, le coureur AG2R a dérapé. "Il y a des pornos... et les hôtesses", a-t-il confié avec humour.

Et si ces propos ne sont pas à prendre au sérieux, comme le stipule d'ailleurs l'article, ils n'ont pas du tout plu. D'autant que le coureur belge a ajouté: "J'emporterai quand-même une boîte de préservatifs, car on ne sait jamais où les hôtesses ont traîné".

Christian Prud'homme, directeur du Tour de France, a exigé des excuses à l'équipe de Bakelants, les Français d'AG2R.

Ennuyée par ces propos, l'équipe, qui s'est confiée à l'agence Reuters, déplore l'incident. "Nous avons pris connaissance de l'interview. Ses propos étaient censés être humoristiques mais dans le cas présent, ils sont de très mauvais goût. Nous présentons nos excuses à l'organisation et à tous ceux qui ont pu se sentir blessés par les déclarations".

À la une

Sélectionné pour vous