Accueil Actu

Après son exclusion du Tour de France, Sagan passe devant le TAS

Le tribunal arbitral du Sport (TAS) tiendra ce mardi son audience dans le cadre du recours introduit par Peter Sagan contre sa disqualification au Tour de France 2017. Le coureur slovaque avait été contraint de quitter le Tour le 4 juillet au terme de la 4e étape à Vittel. Pour le jury des commissaires, Peter Sagan a volontairement donné un coup de coude à Mark Cavendish qui tentait de le déborder le long des barrières de sécurité. Un mouvement contesté qui a entraîné la chute et l'abandon sur fracture du Britannique.

Peter Sagan et son équipe Bora-hansgrohe ont ensuite entamé une procédure d'appel d'urgence devant le TAS, sans succès. L'affaire sera finalement examinée mardi à Lausanne.

Désormais triple champion du monde en titre, chose inédite en cyclisme, Peter Sagan a été l'auteur d'une nouvelle saison incroyable de régularité. En 2017, il a levé les bras à 11 reprises et a remporté, entre autres, Kuurne-Bruxelles-Kuurne, 1 étape du Tour de France, 2 du BinckBank Tour ou encore le GP de Québec.

À la une

Sélectionné pour vous