Accueil Actu

BinckBank Tour: l'étape pour Theuns, Küng toujours leader

Le Belge Edward Theuns (Trek) a remporté jeudi au sprint la 4e étape du BinckBank Tour, longue de 154,2 km entre Riemst et Lanaken dans les Flandres, alors que le Suisse Stefan Küng (BMC) conserve la tête du général.

Malheureux la veille, quand il avait fini deuxième derrière le champion du monde Peter Sagan, le coureur âgé de 26 ans n'a pas tardé pour prendre sa revanche et empocher sa première victoire de la saison. Il a devancé à l'arrivée le Slovène Marko Kump et son compatriote Tim Merlier.

Sous la pluie, le Belge Yves Lampaert a failli lui jouer un mauvais tour, en s'échappant à quatre kilomètres de l'arrivée. Mais le peloton l'a rattrapé à une centaine de mètres du but.

Theuns marque le seul changement dans le top 10 du classement général. Grâce aux bonifications dues au vainqueur, il passe à la 9e place du classement dominé par Küng depuis la 2e étape.

Le Suisse (42e de l'étape) a vécu une journée tranquille, alors que son principal challenger, Sagan, a connu un finish houleux. A un succès d'une 100e victoire en carrière, le coureur de Bora s'est retrouvé piégé dans la dernière ligne droite, pour finalement échouer au pied du podium. Il reste ainsi 4e du général, à 5 secondes du leader.

La 5e étape (167,3 km) sera disputée vendredi autour de la commune néerlandaise de Sittard-Geleen, à la frontière entre la Belgique et les Pays-Bas.

À la une

Sélectionné pour vous