Accueil Actu

Cancellara pris dans une grosse chute à Harelbeke: "On ne connaît pas encore précisément la gravité de ses blessures"

Fabian Cancellara (Trek) a prématurément quitté la course dans le secteur pavé du Haaghoek, vendredi après avoir été impliqué dans une chute collective lors de la 58e édition du Grand Prix de l'E3 Harelbeke (World Tour).

Triple lauréat de l'épreuve en 2010, 2011 et 2013, le Suisse a valsé à terre en compagnie notamment de John Degenkolb (le dernier vainqueur de Milan Sanremo), Gert Dockx, Vegard Breen, Lars Boom, Sebastian Langeveld, Robert Wagner et Niccolo Bonifazio. Les trois derniers cités ont été emmenés à l'hôpital.

Fabian Cancellara, touché à la main, au poignet et surtout au bas du dos, s'est lui relevé et est reparti. Il a même réintégré le peloton. Mais quelques minutes plus tard, son équipe a annoncé son abandon sur Twitter. "On ne connait pas encore précisément la gravité de ses blessures", a ensuite avoué l'attaché de presse de Trek Tim Vanderjeugd. "Il va devoir se soumettre à des examens qui permettront d'établir un diagnostic. Il est donc encore beaucoup trop tôt pour se prononcer au sujet de ses participations à Gand-Wevelgem (dimanche), au Tour des Flandres (le 5 avril) ou à Paris-Roubaix (le 12 avril)".

Pour Lars Boom (Astana), il s'agit de la deuxième chute en deux courses. Le Néerlandais avait en effet déjà glissé dans un virage lors d'A Travers la Flandre.

À la une

Sélectionné pour vous