Accueil Actu

Cette voiture mal garée provoque une terrible chute au Tour de Grande-Bretagne (vidéo)

Le Colombien Fernando Gaviria (Quick Step) a remporté au sprint la 4e étape du Tour de Grande-Bretagne cycliste, après 165 kilomètres entre Mansfield et Newark-on-Trent, au terme de laquelle l'Italien Elia Viviani (Sky) est devenu le nouveau leader.

Au classement général, Viviani et l'Australien Caleb Ewan, le précédent leader, sont à égalité de temps. Mais Viviani est le premier au classement général au bénéfice de sa deuxième place à l'arrivée de cette étape, qu'Ewan n'a pu terminer qu'en 15e position.

Gaviria complète le podium du classement général, à six secondes de la tête. "Je reviens petit à petit d'une blessure à la jambe gauche. Chaque jour, je me sens un peu mieux. Aujourd'hui, je me sentais bien", a déclaré Gaviria après sa victoire.

Cette étape, dans les Midlands de l'est, a été marquée par une échappée au long cours de cinq hommes, qui comptaient encore une minute d'avance à dix kilomètres de l'arrivée et n'ont été repris qu'à 3 kilomètres du but.

Autre incident: le coureur américain Brent Bookwalker a percuté une voiture en stationnement dans un virage serré, entraînant dans sa chute plusieurs autres concurrents. Il a été contraint à l'abandon.

À la une

Sélectionné pour vous