Accueil Actu

Coup dur pour le Belge Greg Van Avermaet en vue des classiques

Michael Schär ne pourra pas assister Greg Van Avermaet sur les classiques printanières. Victime d'une chute dimanche, lors de la première étape de Paris-Nice, le coureur suisse de BMC souffre d'une fracture de la clavicule de l'épaule droite et d'une fracture de l'os iliaque au niveau du bassin. Il devra rester au moins un mois sans rouler, a confirmé BMC lundi.

Schär a chuté après 122 kilomètres durant l'étape d'ouverture. Il n'a pu terminer la course et a été transporté à l'hôpital. Les examens ont fait apparaître une double fracture. Une opération n'est pas nécessaire, mais le coureur devra rester au repos quelque temps. "Michael a besoin de rester entre quatre et six semaines sans rouler", a déclaré le médecin de l'équipe, le docteur Giovanni Ruffini. "Après quoi, il pourra lentement reprendre l'entraînement."

"Nous étions dans le deuxième groupe avec Richie Porte en train de faire la poursuite sur le groupe de devant", a raconté Schär. "Après un secteur pavés, j'étais derrière Romain Bardet. Il a été à deux reprises dans la rigole, et puis il est tombé juste devant moi. Je suis tombé et j'ai directement eu mal à ma clavicule. J'ai essayé de me relever, mais je ne pouvais rester debout. J'ai senti que quelque chose n'allait pas avec ma hanche."

Schär est un équipier important pour le champion olympique Greg Van Avermaet. Ils partagent la même chambre durant les compétitions et s'entendent bien en course et sur le côté.

À la une

Sélectionné pour vous