Accueil Actu

Catastrophe pour Cancellara: il se fracture 2 vertèbres et doit renoncer aux grandes classiques

Le Suisse Fabian Cancellara s'est fracturé deux vertèbres en chutant vendredi lors du GP E3 et doit renoncer aux grandes classiques du Nord, a annoncé son équipe Trek.

Cancellara, 34 ans, est privé des deux "monuments", le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, qu'il a gagné l'un et l'autre à trois reprises. Il est tombé dans la première partie du GP E3, avec d'autres coureurs. Il a passé ensuite des radiographies à l'hôpital qui ont permis de diagnostiquer la nature de la blessure.

Le forfait de "Spartacus" pour les grandes classiques d'avril s'ajoute à celui du Belge Tom Boonen, codétenteur du record des victoires au Tour des Flandres (3) et à Paris-Roubaix (4). Boonen, qui a chuté dès la première étape de Paris-Nice le 9 mars, a été blessé à l'épaule (luxation acromio-claviculaire) et au coude gauches.

Cette saison, Cancellara a gagné une étape du Tour d'Oman en février et le contre-la-montre de Tirreno-Adriatico le 17 mars. Candidat traditionnel à la victoire dans les premières classiques, il a pris dimanche dernier la septième place de Milan-Sanremo. Pour l'une de ses dernières saisons dans le peloton, sans doute son avant-dernière, Cancellara avait annoncé viser notamment un quatrième succès dans le Tour des Flandres (après 2010, 2013 et 2014), performance qu'aucun coureur n'a réalisée dans l'histoire du cyclisme.

À la une

Sélectionné pour vous