Accueil Actu

Cyclisme: chrono et tête du classement pour Küng lors de la 2e étape du BinckBank Tour

Le Suisse Stefan Küng a remporté mardi le contre-la-montre de la deuxième étape du BinckBank Tour, disputé sur un circuit urbain de 9 km à Voorburg, près de La Haye (Pays-Bas), prenant par la même occasion la tête du classement général aux dépens du Slovaque Peter Sagan.

En 10 min 58 sec, le coureur de l'équipe BMC a devancé le Polonais Maciej Bodnar (Bora) de 4 secondes, et le récent vainqueur du Tour d'Italie et champion des Pays-Bas de l'exercice solitaire Tom Dumoulin (Sunweb) de 5 secondes.

Le podium du classement général est donc composé de ces mêmes coureurs avant la troisième étape, ces trois cyclistes ayant terminé dans le même temps la veille.

Le double champion du monde Peter Sagan, vainqueur au sprint de la première étape entre Breda et Venray, a concédé 25 secondes lors du chrono.

L'Allemand Tony Martin, quadruple champion du monde du contre-la-montre, a chuté sur le parcours technique rendu difficile par des averses de plus en plus marquées au cours de l'après-midi. Il termine tout de même à 40 secondes de Küng, qui avait lui de bien meilleures conditions de course.

Mercredi, la troisième étape emmènera les coureurs de Blankenberge à Ardooie, en Belgique, sur une étape de 185 km.

À la une

Sélectionné pour vous