Accueil Actu

Cyclisme: l'avenir de la formation Quick-Step Floors encore incertain

Patrick Lefevere a discuté durant le Tour de Californie avec son fabricant de vélo Specialized, mais n'a pu donner encore aucune nouvelle concernant l'avenir de la formation Quick-Step Floors. On sait que le contrat avec le sponsor de Quick-Step Floors s'achève fin décembre 2017. Même si le mécène Zdenek Bakala a déclaré dans des interviews que "s'il ne meurt pas, il continuera certainement à soutenir l'équipe et l'équipe existera en 2018", Lefevere préférerait ne pas dépendre uniquement du riche Tchèque et avoir d'autres sponsors. Il a discuté ces derniers mois avec le sponsor actuel, mais s'il veut réaliser son ambition, rester un topteam du World Tour, il a besoin d'un nouveau sponsor. C'est pourquoi il s'est mis fin juin comme ultimatum. "Je veux de la clarté", avait-t-il expliqué.

Cette date approche, et il n'y a toujours pas de nouvelles concernant de nouveaux sponsors. Lefevere est arrivé vendredi en Californie. Il est reparti mardi. Il a discuté avec Specialized, la marque de vélo qui a son siège à Morgan Hill et avec qui il veut garder de bons contacts. Interrogé sur l'avenir de l'équipe, il est resté évasif. "Je ne peux toujours pas annoncer de grandes nouvelles", a-t-il déclaré avec un sourire. "Il y a eu des discussions, mais provisoirement je ne peux pas venir avec des nouvelles".

Des indices laissent toutefois penser que l'avenir de l'équipe est assuré. Ainsi, Giovanni Lombardi, manager de Fernando Gaviria a indiqué que le Colombien restera dans l'équipe l'an prochain. "Je ne pense pas que nous devons être très inquiets", a déclaré le manager. Même en discutant avec les coureurs de l'équipe, il semble qu'il y ait peu de préoccupations pour 2018. Avec quels sponsors et quel apport de Bakala, cela sera sans doute annoncé prochainement.

À la une

Sélectionné pour vous