Accueil Actu

Cyclisme: Mathilde Gros titrée sur 500 m aux Championnats de France sur piste

Mathilde Gros a conservé son titre national du 500m, samedi lors des championnats de France de cyclisme sur piste à Hyères (Var), battant à 18 ans le record de France junior.

En 34 sec 607/1000es, la représentante du Comité Ile-de-France a devancé Sandie Clair et Mélissandre Pain pour un podium sans surprise et cent pour cent francilien, dans la seule épreuve senior au programme du premier des huit jours de compétition.

Elle a amélioré de près de deux dixièmes la précédente marque nationale junior, détenue par Clair depuis 2006 (34.789).

"Le 500m devait être une épreuve pour voir ce que je valais, tester un braquet, faire une sorte d'entraînement", a réagi la native de Cornillon-Confoux (Bouches-du-Rhône), lauréate en juillet des trois médailles d'or de la vitesse aux championnats d'Europe juniors, et qui s'alignera à partir du 23 août sur les championnats du monde juniors, en Italie.

"Mais l'objectif ici est de tout gagner", a souri la surdouée de la piste française, qui s'alignera également sur la vitesse (dimanche et lundi) et le keirin (mercredi), dont elle est aussi tenante du titre.

Dimanche, aucun titre senior ne sera décerné au vélodrome de Costebelle. Lundi, les finales de la vitesse et du scratch dames sont au programme.

Podium 500m dames élite :

1. Mathilde Gros (Ile-de-France) 34.607

2. Sandie Clair (US Créteil) 34.660

À la une

Sélectionné pour vous