Accueil Actu

Cyclisme: et de deux pour Sagan, Küng reste en tête du BinckBank Tour

Le Slovaque Peter Sagan (Bora), vainqueur de la première étape un mois après son exclusion du Tour de France, a remporté mercredi au sprint la 3e étape du BinckBank Tour, longue de 185 km entre Blankenberge et Ardooie en Belgique.

Le Suisse Stefan Küng (BMC), vainqueur du contre-la-montre de la deuxième étape, a conservé la tête du classement général.

"Pour le moment, c'est une bonne chose, mais un jour on aura des échappées et plus d'écart" à l'arrivée, a réagi Sagan après avoir devancé le Belge Edwards Theuns et le Français Rudy Barbier, en faisant allusion à ses dix secondes de bonification lui permettant de remonter à la 4e place au général.

Le champion du monde en titre est le grand favori pour la victoire finale à Geraardsbergen, dimanche. Mais il reste prudent: "C'est une question de secondes, alors, je vis au jour le jour".

"Je sais qu'aujourd'hui, nous nous trouvons en Belgique parce que cela ressemble à une classique du printemps. Nous avons vécu une journée de fous", a ajouté Sagan à propos du travail de son équipe qui l'avait amené dans les meilleures conditions à sa deuxième victoire d'étape.

Au classement général, Sagan n'est plus qu'à cinq secondes du leader, à égalité avec le Néerlandais Tom Dumoulin, 3e, le Polonais Maciej Bodnar occupant la 2e place, à 4 sec de Küng.

La 4e étape, jeudi, conduira le peloton de Riemst à Lanaken sur 154,2 km.

À la une

Sélectionné pour vous