Accueil Actu

Cyclisme sur piste: Thomas et Demay sacrés sur l'omnium des Championnats de France  

Benjamin Thomas (21 ans) Coralie Demay (24 ans) ont remporté samedi l'omnium lors de la dernière journée de ces championnats de France sur piste disputés à Hyères (Var).

Le coureur de la formation de l'Armée de Terre et champion du Monde de la discipline en avril a devancé Thomas Denis (Vendée U) et Thomas Boudat (Direct Energie).

"J'avais vraiment à coeur de gagner cet omnium. La tâche n'a pas été facile quand Thomas Denis a pris un tour sur la course aux points mais j'ai réussi à doubler à mon tour. Cela rend le titre encore plus beau", a-t-il réagi.

Chez les femmes, Coralie Demay et Marion Borras se sont livrées un beau duel sur la course aux points, dernière épreuve de l'omnium mais c'est finalement la professionnelle au sein de l'équipe FDJ/Nouvelle Aquitaine qui s'est imposée.

La Bretonne a remporté son cinquième titre national cette semaine après le scratch, la course aux points et les deux poursuites (individuelles et par équipes).

"Je ne pouvais pas rêver mieux. Je n'avais pas de pression sur cette course et c'est ce qui m'a permis de rattraper mon retard sur la course aux points", assure-t-elle.

L'omnium est un discipline combinant scratch, tempo race, élimination et course aux points

Ces championnats de France se terminent donc après une semaine de compétition marquée par la domination de la sprinteuse Mathilde Gros (titrée sur la vitesse individuelle, le keirin et le 500 mètres) et l'émergence de l'autre sprinter de l'US Créteil Sébastien Vigier, auteur d'un record de la piste sur le 200 mètres lancés chez les hommes et double champion de France (vitesse individuelle et keirin).

Omnium Hommes:

1. Benjamin Thomas (Armée de Terre)

2. Thomas Denis (Vendée U)

Omnium Dames:

1. Coralie Demay (FDJ/Nouvelle Aquitaine)

2. Marion Borras (UC Pontcharra)

À la une

Sélectionné pour vous