Accueil Actu

Gilbert un rien trop court à Paris-Nice: "C'était de nouveau dantesque"

Comme dimanche lors de la première étape (4e), Philippe Gilbert (Quick-Step Floors) s'est encore montré dans le final de la deuxième étape de Paris-Nice (WorldTour), lundi. Le coureur liégeois était dans l'échappée qui s'est dessinée à 57km de l'arrivée et a même tenté sa chance, seul, à 20km du but dans des conditions venteuses et pluvieuses.

"C'était de nouveau une étape difficile et dantesque. Il fallait parfois plus utiliser les coudes et les bras que les jambes aujourd'hui. Il a fallu faire attention aux bordures. J'étais pris dans un second peloton, mais j'ai su faire l'effort pour rejoindre le groupe devant au prix d'un effort qui a coûté déjà de l'énergie", a expliqué Philippe Gilbert repris à six kilomètres de l'arrivée lundi.

"Les dix derniers kilomètres étaient vraiment très difficiles. Le vent était de face et on arrivait à peine à rouler à 40km/h. Il fallait se battre pour chaque mètre et il faisait froid. Sur mon compteur, c'est resté à 5 degrés maximum et zéro au minimum." Avec le maillot de champion de Belgique sur les épaules, Philippe Gilbert occupe la 3e place au classement général, à 17 secondes du leader, le Français Arnaud Démare.

À la une

Sélectionné pour vous