Accueil Actu

Goffin va mieux: il sera de retour le 17 juillet en Croatie

David Goffin (ATP 13), touché à la cheville depuis son 3e tour à Roland-Garros, a reçu une invitation pour disputer le tournoi de tennis sur terre battue d'Umag, joué du 17 au 23 juillet prochain. C'est ce qu'a annoncé le tournoi croate vendredi.

Blessé à la cheville à Roland-Garros, David Goffin avait dû faire l'impasse sur Wimbledon, voulant revenir sur le circuit en pleine possession de ses moyens. Vendredi, la direction du tournoi a révélé que le Liégeois de 26 ans serait présent sur les côtes de l'Adriatique.

"Merci de m'octroyer cette invitation pour disputer ce beau tournoi. Je suis très impatient de le jouer", a déclaré Goffin dans une vidéo. Il rejoint les Français Gaël Monfils et Gilles Simon, le Croate Borna Coric ou encore l'Italien Fabio Fognini dans le tableau final.

Le Liégeois de 26 ans avait été contraint à l'abandon au 3e tour sur la terre battue parisienne face à l'Argentin Horacio Zeballos (ATP 65), se tordant la cheville sur un tapis en fond de court.

Lors des contrôles médicaux, aucun arrachement osseux ni déchirure des ligaments n'avait été constaté mais bien une blessure musculaire, forçant ainsi le numéro 1 belge à prendre une période de repos. Il avait ensuite dû renoncer à Wimbledon, ne voulant prendre aucun risque avec sa cheville.

À la une

Sélectionné pour vous