Accueil Actu

Kris Boeckmans replongé dans le coma artificiel pour au moins sept jours

Le coureur cycliste belge Kris Boeckmans, grièvement blessé dans une chute massive samedi sur le Tour d'Espagne, est sorti lundi du coma artificiel dans lequel il était plongé. Mais comme il ne pouvait pas respirer seul, il a été décidé de le replonger dans le coma pour au moins sept jours, indique son équipe Lotto-Soudal lundi.

"Suite à la diminution de la dose d'anesthésique, Kris Boeckmans est sorti du coma artificiel dans lequel il était plongé. Suite aux lésions aux poumons (pneumothorax, déchirure aux poumons et la présence de liquide autour des poumons), Kris ne pouvait pas complètement respirer seul, c'est pourquoi il a été replongé dans le coma, et cela pour au moins les sept prochains jours", précise Lotto-Soudal dans un communiqué.

"Malgré cela, la situation peut-être qualifiée de stable", poursuit la formation WorldTour belge. "Les lésions précitées sont la conséquence d'un impact sur la poitrine. Le liquide autour des poumons empêche actuellement la consommation d'oxygène par les alvéoles. Ce liquide devrait disparaitre assez lentement de façon naturelle. L'hémorragie dans les poumons est sous contrôle grâce à un drain qui a été placé antérieurement".

Kris Boeckmans a été le plus durement touché lors d'une chute collective survenue à 50 km de l'arrivée de la 8e étape samedi à Murcie. 

À la une

Sélectionné pour vous