Accueil Actu

L'ancien champion belge Serge Baguet s'est éteint ce jeudi matin

L'ancien champion de Belgique de cyclisme sur route Serge Baguet est décédé jeudi matin à l'âge de 47 ans, annonce Het Laatste Nieuws sur son site internet. Il s'est éteint jeudi matin à Sint-Lievens-Houtem, en Flandre orientale, des suites d'une longue maladie.

Serge Baguet a été coureur professionnel de 1991 à 2007, au sein des équipes Lotto et QuickStep. Il avait mis une première fois un terme à sa carrière en 1996 et avait travaillé pendant trois ans comme couvreur. Il était revenu dans le peloton en 2000 chez Lotto.

Un an après son retour, Serge Baguet remportait la 17e étape du Tour de France 2001 à Montluçon, devant le Danois Jakob Piil et l'Italien Massimiliano Lelli. Egalement en 2001, il avait remporté la Course des raisins d'Overijse et s'était classé 3e de l'Amstel Gold Race, 5e de la Clasica San Sebastian et 4e du GP Ouest France - Plouay, dont il a terminé 2e en 2002 et 2004.

Le Flandrien a disputé au total cinq fois le Tour de France, et les a tous terminé. Il avait aussi pris le départ du Giro 2006, où il a abandonné après la 17e étape.

Serge Baguet, vainqueur de deux étapes du Tour d'Andalousie 2005, a été sacré champion de Belgique en 2005 à Saint-Hubert, à l'âge de 35 ans, s'imposant au sprint devant Kevin Van Impe. Il a mis un terme à sa carrière deux ans plus tard.

À la une

Sélectionné pour vous