Accueil Actu

La conduite de Philippe Gilbert jugée "dangereuse" lors de la première étape des Trois jours de La Panne-Coxyde

Philippe Gilbert (Quick Step Floors) a remporté avec autorité la première étape des Trois jours de La Panne-Coxyde (2.HC) disputée sur 205 km entre La Panne et Zottegem, endossant le premier maillot de leader au classement général.

Après avoir infligé mardi une amende de 200 francs suisses (185 euros) à quinze coureurs dont le vainqueur de la première étape, le champion de Belgique Philippe Gilbert, pour conduite dangereuse sur les trottoirs, les commissaires de l'UCI présents dans la 41e édition des Trois Jours de La Panne-Coxyde ont aussi infligé mercredi une amende identique aux coureurs coupables d'un comportement identique plus loin dans la course.

Les faits ont été observés au passage au km 167 à hauteur de Schorisse et au km 189 dans le passage de Grammont. Le jury a estimé que les coureurs ont mis les spectateurs en danger. Le règlement prévoit une amende ou une mise hors course pour de tels actes, rappelle le membre du jury de l'UCI Eric Follon.

Les coureurs sanctionnés au km 167 (passage Schorisse) sont: Marco Haller, Philippe Gilbert, Dries Devenyns, Jasper De Buyst, Luke Durbridge, Alexander Edmondson, Christoph Pfingsten, Matthias Brandle, Boy van Poppel, Simone Consonni, Alexandre Pichot, Pierre-Luc Perichon, Frederik Backaert, Ole Forfang et Rob Ruijgh.

Au km 189 (Grammont) ce sont Marco Haller, Philippe Gilbert, Dries Devenyns, Jasper De Buyst, Luke Durbridge, Christoph Pfingsten, Matthias Brandle, Boy van Poppel, Simone Consonni, Alexandre Pichot, Pierre-Luc Perichon, Frederik Backaert, Ole Forfang et Rob Ruijgh qui sont sanctionnés.

À la une

Sélectionné pour vous