Accueil Actu

La première épreuve du Tour de France s'annonce plus compliquée que prévu

Le Tour de France 2017 a débuté ce samedi avec un contre-la-montre individuel de 14 kilomètres organisé à Düsseldorf, en Allemagne. Il s'agit d'un aller-retour le long du Rhin, agrémenté d'une courte boucle en centre-ville. Une épreuve rendue plus compliquée que prévu par la pluie. Notre envoyé spécial, Serge Vermeiren, a fait le point en direct dans le RTLinfo 13H.

"C'est un contre-la-montre qui semble sans difficulté, avec de longues lignes droites et très peu de virages. C'est un parcours qui devrait être roulant avec, pourquoi pas, des chronos très rapides… Sauf que la pluie s'est invitée à Düsseldorf. Cela va donc rendre la route glissante, et certains coureurs ne prendront pas de risque avec une chute, qui pourrait hypothéquer leurs chances de victoire durant ces 3 semaines de Tour de France", a expliqué notre journaliste.


Le Tour passe par la Belgique ce dimanche

Après cette épreuve inédite en Allemagne (nos voisins n'avaient plus accueilli le Tour de France depuis 30 ans), l'épreuve passera par la Belgique ce dimanche. "Le peloton rejoindra Liège et le quai des Ardennes pour une arrivée au sprint. Donc ne vous attendez pas à une petite copie de Liège-Bastogne-Liège, avec des côtes ou des bosses. Non, ce seront sûrement les sprinteurs qui vont se battre jusqu'au bout", a commenté Serge Vermeiren.

"Lundi, le peloton partira de Verviers et va descendre vers le nord de la France, avec notamment un passage par le Grand-Duché du Luxembourg. Là, ce sera une étape pour nos baroudeurs belges, Tim Wellens, Philippe Gilbert, Greg Van Avermaet… On pourrait sincèrement voir un Belge s'imposer", a conclu notre envoyé spécial.

À la une

Sélectionné pour vous